);

Expert en vice caché du bâtiment

Depuis 25 ans, notre d’expertise légale en vice caché et en vice de construction du bâtiment, est au service de notre clientèle résidentielle et commerciale.

Vice caché, origine: Art. 1726 C.c.Q.

Le recours en vice caché est fondé sur la Garantie de qualité du bien immobilier.

Le vendeur est tenu de garantir à l’acheteur que le bien et ses accessoires sont, lors de la vente, exempts de vices cachés qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine ou qui diminuent tellement son utilité que l’acheteur ne l’aurait pas acheté, ou n’aurait pas donné si haut prix, s’il les avait connus.

Vice caché connu, vice apparent

Il n’est, cependant, pas tenu de garantir le vice caché connu de l’acheteur ni le vice apparent; est apparent le vice qui peut être constaté par un acheteur prudent et diligent sans avoir besoin de recourir à un expert.

Qu’est-ce qu’un vice?

Le vice est un défaut qui diminue la qualité d’un immeuble. C’est un défaut important qui empêche le propriétaire d’utiliser normalement le bâtiment .

On qualifie de vice le défaut qui est grave à un point tel que si l’acheteur avait été mis au courant du vice, il n’aurait peut-être pas acheté l’immeuble ou il aurait payé un prix moins élevé.

Inspection, experts, science du bâtiment

Nos experts sont formés en science du bâtiment et en inspection aux instruments. Ils sont expérimentés sur le terrain. Ils maitrisent l’inspection détaillée du bâtiment, l’expertise des vices en bâtiment, des vices de construction et des vices cachés.

Expertise légale, vice caché, vice de construction

Ils maitrisent l’inspection détaillée du bâtiment, l’expertise des vices en bâtiment, des vices de construction et des vices cachés.

Ils sont formés en matière d’expertise légale. Ils ont rédigé de nombreux rapports d’expertise en vices cachés, en vices de construction. Ils ont été reconnus à titre d’experts devant les tribunaux de la Régie du logement, des petites créances, Cour du Québec et la Cour supérieure.

Pour une assistance immédiate, contactez-nous.

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR