);

Fissure fondation: inspection d’expert

Les experts constatent des vices cachés par des infiltrations d’eau au sous-sol en raison de fissures dans les fondation. Une fissure de fondation mal réparée, qui se réouvre et laisse l’eau s’infiltrer indique un vice caché .

Pendant l’inspection du bâtiment, l’expert constate des fissures récurrentes, des fissures normales, des fissures structurales. Il y a parfois la fissure de retrait, la fissure esthétique, ou la microfissure.

Également la fissure horizontale, la fissure en lézarde, la fissure de surface et la fissure de crépi. Il s’agit d’une fissure fine, ou d’une fissure majeure. Il y a aussi la fissure verticale, la fissure en escalier, et la fissure mineure.

Il y a consensus parmi les experts: Certaines fissures sont normales ou anodines. D’autres sont des fissurations anormales ou dommageables.

Vice de fondation, fissure, inspection, BEBEXPERTS

Que penser de la fissure réparée qui s’est réouverte après la vente de l’immeuble? Malfaçon? Vice caché?

Des malfaçons et des vices cachés peuvent être introduits dans l’immeuble lors de travaux inappropriés de réparation de fissures, engageant ainsi la responsabilité du propriétaire vendeur en vertu de sa garantie légale, lors de la revente.

Nos experts inspectent continuellement des fissures du béton dans la fondation. Des fissures dans les dalles de béton. Dans les balcons coulés. Ils notent les fissures au crépi. Aussi des fissures dans la céramique dans les planchers. Ils font l’expertise des fissures au parement de maçonnerie sur les façades. Et les fissures du gypse dans les finis intérieurs de la maison. Ces fissures sont-elles reliées?

Pour le bon diagnostic sur le traitement de la fissure, sa cause doit être connue. La fissure de retrait et la fissure structurale n’ont pas la même cause. Elles n’ont pas les mêmes conséquences ou les mêmes travaux de réparation.

L’omission de déterminer la cause et l’erreur de diagnostic des travaux de réparation des fissures peut être très couteuse. Des travaux à grand frais peuvent s’avérer inutiles.

Par ailleurs, la réparation des fissures de fondation doit être faite selon le code du bâtiment et les normes de construction en vigueur dans la municipalité.

Il convient de rappeler la Loi sur le bâtiment:

Sont assimilés à des travaux de construction les travaux de fondation, d’érection, de rénovation, de réparation, d’entretien, de modification ou de démolition. Loi sur le bâtiment B 1.1, 1985, c. 34, a. 9.

L’entrepreneur doit se conformer au Code de construction pour les travaux de construction sous sa responsabilité. Loi sur le bâtiment B 1.1, 1985, c. 34, a. 15.1985, c. 34, a. 14.

Le constructeur-propriétaire qui exécute lui-même des travaux de construction doit se conformer au Code de construction. Loi sur le bâtiment B 1.1, 1985, c. 34, a. 15.

Depuis 25 ans, les fissures de fondation font partie du quotidien des experts en vice caché et expertise légales de BEBEXPERTS.

Pour savoir si ce que l’on vous propose est adéquat, n’hésitez pas à consulter les experts en matière de fissures de fondation.

Nous vous offrons des solutions sur mesure en expertise de fissures:

  • Consultation d’ingénieur expert.
  • Analyse de rapports d’inspection et de plan de construction
  • Inspection aux instruments
  • Forage exploratoire, sondages.
  • Inspection intrusives, test sur le site.
  • Description des travaux correctifs. 
  • Calcul des coûts de construction ou de réparation.
  • Rapport d’expertise légale d’ingénieur. 
  • Assistance à la conférence de règlement à l’amiable.
  • Service d’ingénieur témoin expert au tribunal.

BEBEXPERTS: Solutions d’experts en vice caché.

Communiqué bebexperts

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR