);

Consultation, bâtiment, vice caché

Selon les besoins du client, l’expert intervient pour l’inspection visuelle ou l’expertise plus approfondie du sol, du drainage et du drain français.

La qualité essentielle d’une expertise probante d’un vice du sol, d’un vice de drainage ou d’un vice de drain français repose sur la preuve technique et objective contenue au rapport. L’expert effectue des observations complémentaires par des sondages, des forages ainsi que des tests et des mesures à l’aide d’instruments spécialisés. Au besoin, une analyse en laboratoire est effectuée.

Selon le besoin, le rapport d’expertise analyse et commente l’état du sol, du drainage et du drain français en fonction des exigences des Codes, des normes et des règlements de construction.

Les experts en bâtiment de BEB-EXPERTS possèdent une formation complémentaire en vices cachés du bâtiment et ils ont produit de nombreux rapports d’expertise technico-légale en matière de vice caché du bâtiment.

Les experts en bâtiment de BEB-EXPERTS ont été reconnus experts par la Cour, et ils ont rendus de nombreux témoignages d’expert en matière de vice cachés du bâtiment devant les tribunaux.

Dans le cas d’un vice caché dans un immeuble que vous avez vendu ou acheté, les éléments techniques suivants devraient être vérifiés :

  • Le vice caché existait-il, ou avait-il déjà débuté (vice en germe) lors la transaction?
  • Le vice caché est-il grave, entrainant une perte d’usage anormale, partielle ou totale, du bâtiment?
  • Un indice de la présence du vice caché était-il apparent, lors d’un examen prudent et diligent de l’immeuble, avant l’achat?
  • Un indice du vice caché du bâtiment à-t-il été mentionné dans le rapport d’inspection préachat?

La découverte d’un vice caché doit être dénoncée par écrit au vendeur dans les meilleurs délais.

Les experts de BEB-EXPERTS sont disponibles pour assistance technique au client et à son avocat dans sa démarche judiciaire, que se soit pour un avis, une opinion, une consultation, une inspection ou une expertise plus approfondie, ou pour la préparation d’une contre-expertise, ainsi que pour un règlement hors cour.

Appelez-nous pour plus d’information ou une évaluation de votre dossier.

Communiqué bebexperts

Don`t copy text! BEBEXPERTS
fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR