);

Sol, drainage, drain français

Drain français L’inspection révèle parfois un drain français engorgé, l’affaissement du sol et le drainage défectueux du terrain. Le vice caché du drain français provoque des infiltrations dans le sous-sol.

Drainage des eaux pluviales et souterraines.


Problèmes de drain français.

Infiltrations d’eaux souterraines.

Infiltration d’eau dans les sous-sols.

Gonflements de pyrite et argileux.

Affaissements et tassements différentiels.

Forages.

Tests et caractérisation du sol.

Pieutage.

Capacités portantes.

Problèmes et correctifs d’affaissements des sols.

Mouvements et instabilité du sol.

Glissement de terrain.

Niveau d’eau souterraine trop élevé.

Gestion des eaux de surface.

Ocre ferreux.

Sol . Le type de sol a une influence sur la performance du drain français. L’expert fait l’inspection du sol en tranchée. Les vices de construction peuvent survenir lors du remblai du sol de fondation.

Drainage Une mauvaise pente de drainage du sol crée l’ accumulation d’eau pluviale et des vices d’infiltration d’eau dans le sous-sol de la maison. L’inspection du drainage permet d’identifier les sources d’eau.

Un inspecteur évalue l'état des drain francais d'un bâtiment.

Selon les besoins du client, l’expert intervient pour l’inspection visuelle ou l’expertise plus approfondie du sol, du drainage et du drain français.

La qualité essentielle d’une expertise probante d’un vice du sol, d’un vice de drainage ou d’un vice de drain français repose sur la preuve technique et objective contenue au rapport. L’expert effectue des observations complémentaires par des sondages, des forages ainsi que des tests et des mesures à l’aide d’instruments spécialisés. Au besoin, une analyse en laboratoire est effectuée.

Selon le besoin, le rapport d’expertise analyse et commente l’état du sol, du drainage et du drain français en fonction des exigences des Codes, des normes et des règlements de construction.

Communiqué bebexperts

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR