);

COVID 19 inspection du bâtiment, construction et ingéniérie

Inspection résidentielle , inspection du batiment, reprise construction, inspection construction, expertise vice construction, vices cachés, malfaçons, sauvegarde d’immeuble, guide chantier, santé, salubrité, sécurité, vidéo consultation, visites de sécurité, services clients,

COVID-19 : Information à notre clientèle; cabinets de consultation d’ingénieurs.

Mise à jour le 29 avril 2020, 10:15

Suite aux récentes annonces du gouvernement du Québec au sujet du COVID-19, les activités de la construction, la Loi sur les ingénieurs et la tenue des cabinets d’ingénieurs et la sécurité des immeubles, voici les mesures que nous avons mises en place pour notre clientèle.

Afin d’assurer la sécurité , les services clients à nos bureaux sont interrompus jusqu’à nouvel ordre.

COVID 19: Santé publique: Gouvernement du québec: 23 avril 2020

Situation au Québec: L’Organisation mondiale de la Santé a officiellement déclaré le statut de pandémie pour la COVID-19.

Au Québec, pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID‑19) est sous contrôle, mais les présentes semaines sont critiques. Il y a désormais de la transmission communautaire du virus dans toutes les régions du Québec.

Le gouvernement prend donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion.

Source: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

Inspection bâtiment; salubrité, santé des occupants, service essentiel.

Pour les immeubles grevés de vices ou de malfaçons à risque pour la salubrité, santé et sécurité des occupants, le service d’urgence, le service d’inspection, de vidéo consultation ou par téléphone demeurent disponible. Les tenues et masques respiratoires usuels sont utilisés par l’expert en service d’inspection d’urgence.

Les clients qui le souhaitent assister à la visite d’urgence du site doivent s’assurer de porter leur propre masque hygiénique respiratoire personnel.

Maintien du service consultation videoconsultation, service d’ingénieur

Inspection immeubles services essentiels, salubrité, santé occupants
Inspection immeubles, service essentiels, salubrité, santé occupants

Nous suggérons de privilégier l’utilisation de nos services en ligne par le lien https://bebexperts.com/#contact ou de communiquer avec nous par téléphone au 514 254 2226.

L’accès client est également disponible par vidéo consultation en page d’accueil du site.

Service d’inspection et d’expertise du bâtiment; évaluation préalable COVID 19

Le service d’inspection et d’expertise d’immeuble pour la salubrité, la santé est la sécurité est maintenu, sous réserve de l’évaluation des conditions d’hygiène Covid 19 de l’immeuble au préalable par l’expert au dossier. La procédure d’évaluation préalable en ligne est gratuite.

Pour connaître la procédure d’évaluation d’hygiène Covid 19 préalable à l’inspection du bâtiment, communiquez en ligne au lien suivant https://bebexperts.com/#contact

L’expert sur les lieux, en présence des conditions réelles constatées sur place à son arrivée, se réserve le droit d’annuler l’inspection du bâtiment dans des conditions qui sont jugées à risque pour sa santé.

Inspection batiment; CNESST: guide pour le bâtiment chantiers

<Pour répondre aux préoccupations du secteur de la construction en lien avec la propagation de la COVID-19, et à la demande du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la CNESST a réuni la Direction de la Santé publique, les associations patronales et syndicales du milieu de la construction pour créer le comité tactique CNESST – Chantiers COVID-19.

Ce comité est responsable de soulever les problèmes, de partager les bonnes pratiques et de trouver des solutions de prévention pour faire respecter les orientations de la santé publique et recommander des actions à mettre en œuvre sur les chantiers de construction.​

Le présent document est le résultat d’une collaboration entre les associations syndicales et les associations patronales qui a permis de déterminer les mesures à mettre en place sur les chantiers de construction pour réduire la contamination des travailleurs par la COVID-19. Les mesures s’appliquent dans le contexte d’une reprise des activités sur les chantiers et seront mises à jour régulièrement selon l’évolution de la situation de la pandémie et de l’analyse de problématiques spécifiques présentées au comité. Une liste de vérification quotidienne a été développée (annexe C) comme outil afin de contrôler chaque jour l’application des mesures sur le chantier.>

Source CENSST: https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/QR-construction-covid-19.aspx

Reprise de l’inspection des bâtiments en construction et en rénovation

Depuis le début de la crise sanitaire, les travaux d’urgence ou les travaux effectués à des fins de sécurité sont permis dans tous les secteurs de l’industrie de la construction. Le 20 avril dernier, le gouvernement a autorisé les chantiers de construction domiciliaire à reprendre leurs activités, dans le cas où les unités résidentielles devaient être livrées au plus tard le 31 juillet 2020.

À compter du 11 mai, tous les secteurs de l’industrie de la construction seront autorisés à reprendre leurs activités dans l’ensemble des régions du Québec.

Pour plus d’information voir le lien https://www.quebec.ca/emploi/relance-construction-pandemie-covid-19/

Travaux autorisés 

Comme annoncé par le gouvernement du Québec, l’industrie de la construction reprendra du service le 11 mai. De ce fait, l’ensemble des secteurs (résidentiel, IC/I et génie civil) pourront reprendre ou entamer des travaux de construction et de rénovation à partir de cette date.

Source: APCHQ: pour plus de précisions le lecteur est invité à consulter le lien https://www.apchq.com/services-aux-membres/covid-19

Réouverture des chantiers de construction résidentielle le 20 avril

< Le 14 avril 2020: Le gouvernement du Québec a annoncé que les chantiers de construction résidentielle seront ajoutés à la liste des services essentiels à compter du 20 avril prochain. Les travaux autorisés sont ceux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020.

Cette autorisation vise les travaux de construction et de rénovation, y compris ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Cette décision entraîne également la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction.

Inspections autorisées lors de l’achat ou de la réception d’une propriété

  • Inspections préréception de construction résidentielle neuve dont la livraison est prévue au plus tard le 31 juillet 2020
  • Inspections prévente ou préachat d’une propriété usagée en vue d’une prise de possession prévue au plus tard le 31 juillet 2020
  • Inspections de rénovations résidentielles en vue de la vente ou de l’achat d’une propriété dont la prise de possession est prévue au plus tard le 31 juillet 2020

Source: RBQ: pour plus de précisions le lecteur est invité à consulter le lien: https://www.rbq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/les-nouvelles/nouvelles-detail/item/2020-04-14-reouverture-des-chantiers-de-construction-residentielle-le-20-avril.html

Inspection résidentielle préachat

Avis du 18 avril 2020

Voici des précisions pour le retour au travail le lundi 20 avril 2020.

  • Les inspecteurs pourront inspecter des bâtiments uniquement résidentiels.
  • Ces bâtiments doivent être liés à des transactions immobilières dont la prise de possession est prévue au plus tard le 31 juillet 2020.
  • Les inspecteurs utiliseront les procédures de formation suivies avec la polytechnique de Montréal ainsi que le port de l’équipement de protection durant l’inspection.
  • Seul un résident pourra être sur place avec l’inspecteur durant la visite. Celui-ci devra être à une distance de plus de 2 mètres en tout temps.

Source AIBQ: https://www.aibq.qc.ca/aibq/

BEBEXPERTS: Génie forensique du bâtiment à votre service.

Votre cas est unique et notre intervention sur mesure, selon votre besoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 01-bebexperts-1024x315-1024x315.jpg.


Communiqué bebexperts

Don`t copy text!
fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR