);

Infiltration détection

Pendant son inspection, l’expert procède à la détection d’infiltration d’eau par l’inspection visuelle de l’infiltration; l’inspection aux instruments; et l’inspection intrusive.

Depuis 25 ans, notre expertise en inspection d’infiltration d’eau permet de localiser précisément la source à l’origine de l’infiltration d’eau, pour éviter à notre clientèle des travaux couteux et inutiles de replacement de matériaux.

Infiltration: inspection visuelle

L’expertise du bâtiment, jumelée à l’inspection visuelle, permet à l’expert de détecter des indices d’infiltration d’eau et d’humidité, tels que des cernes d’infiltration, des boursoufflures ou des moisissures. 

Dans les rares conditions idéales, l’eau provenant d’infiltrations actives peut être observée lors de l’inspection visuelle. 

L’inspection visuelle préventive des sources infiltration d’eau est recommandée dans le cadre de l’entretien normal du bâtiment. Lorsque l’inspection visuelle ne révèle pas d’infiltration d’eau, l’inspection aux instruments de detection des infiltrations est disponible.

Infiltration et humidité: inspection aux instruments

La détection des infiltrations d’eau par l’inspection aux instruments est sans dégât. 

L’expérience des vices cachés du bâtiment jumelée à la technologie de l’imagerie infrarouge, permet le dépistage d’infiltrations d’eau cachées dans les murs, les plafonds et autres cavités dissimulées.

La détection d’infiltration d’eau dans le batiment par l’expert en thermographie fait partie de l’inspection aux instrument et  l’expertise en batiment de BEBEXPERTS.

L’expert possède une formation scientifique en thermographie du bâtiment, lui permettant d’interpréter l’imagerie de thermographie.

représentation d'une image thermographique les couleurs détermine les températures
Infiltration d’eau BEBEXPERT

La thermographie ci-dessus démontre des indices d’infiltration dans les surfaces intérieures du toit cathédrale de la maison dans le relevé de l’inspection infrarouge.

À l’aide d’instruments complémentaires, l’expert procède ensuite à interpréter les différents indices d’infiltration, pour produire un diagnostic fiable. Il valide le relevé de la thermographie avec des mesures indépendantes en utilisant l’hygromètrie pour confirmer la présence anormale d’humidité ou d’infiltration d’eau.

La détection magnétique des infiltrations d’eau ainsi que l’hygrométrie font également partie des équipements de dépistage des infiltrations de BEBEXPERTS.

Infiltration: test d’infiltration sur site

Le test d’infiltration d’eau, effectué sur les lieux lors de l’inspection, fait partie des méthodes d’expertise employées pour déterminer la source d’infiltration d’eau.

Infiltration: inspection intrusive

Lorsque l’inspection aux instruments décèle des infiltrations, l’inspection intrusive de l’infiltration d’eau permet de valider les résultats de l’inspection aux instruments.

Selon le besoin, l’expert vérifie ensuite l’état des cavités internes cachées dans les murs, les plafonds ou les planchers. Il effectue des forages ou des coupes techniques par inspection intrusive. Il évalue l’étendue des travaux correctifs requis.

Infiltration d’eau BEBEXPERT

L’inspection intrusive permet de confirmer le dépistage des infiltrations et recueillir la preuve photographique, lorsque requis lors d’un mandat d’expertise légale en vice caché de l’ingénieur.

L’infiltration d’eau non détectée comporte des risques de dommages importants au bâtiment ainsi qu’à la santé des occupants, par la prolifération des moisissures.

Ne négligez pas le risque associé à l’infiltration. Consultez les experts.

Depuis 25 ans, l’infiltration d’eau fait partie du quotidien de BEBEXPERTS.

Nous vous offrons des solutions sur mesure en matière d’infiltration d’eau.

  • Consultation d’ingénieur expert, évaluation conditions d’infiltration
  • Analyse de rapports d’inspection d’infiltration
  • Inspection visuelle d’infiltration d’eau
  • Inspection au instruments, dépistage d’infiltration d’eau
  • Inspection intrusive, confirmation d’infiltration
  • Test d’infiltration d’eau
  • Description des travaux correctifs 
  • Calcul des coûts de construction ou de réparation
  • Rapport d’expertise légale d’ingénieur
  • Assistance à la conférence de règlement à l’amiable
  • Service d’ingénieur témoin expert au tribunal

BEBEXPERTS: L’expérience et la science des infiltration d’eau.

Communiqué bebexperts

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR