);

Moisissure et vice caché

Les experts en vice caché du bâtiment constatent une présence naturelle et normale de moisissures dans les bâtiments bien construits, bien entretenus et qui sont utilisés selon l’usage pour lesquels ils ont été conçus.

Il est normal qu’il y ait des moisissures en petite quantité dans une maison, sans pour autant qu’il existe un vice caché. Dans la nature, on estime à plus de 1,5 million le nombre d’espèces de moisissures.

Le vice caché résulte de la prolifération excessive de moisissure dans la maison.

L’expertise en batiment révèle que c’est lorsqu’elles présentes dans le bâtiment en trop grande quantité, les moisissures peuvent endommager les matériaux, détériorer la qualité de l’air dans la maison et affecter la santé.

Pendant l’inspection du bâtiment, l’expert recherche plutôt des taches de moisissures noires, vertes ou grises, de zones de mousse ou poudreuse parfois blanches, rouge, orange, jaune, bleues ou violettes.

Moisissure et vice caché, BEBEXPERTS.

L’inspection inclut les odeur typique de moisissures tel que l’odeur de terre, de tapis humide, ou d’alcool.

Le consensus parmi les experts en bâtiment est que la condensation, l’humidité excessive et l’infiltration d’eau contribuent à la croissance des moisissures et à la contamination fongique des batiment.

L’humidité excessive est également à l’origine de la pourriture des structures en bois.

Les normes officielles du bâtiment mentionnent qu’il n’est pas nécessaire de faire analyser l’air ou les surfaces pour confirmer la présence de moisissures. En effet, lorsque les moisissures sont visibles ou qu’il y a des signes indiquant leur présence, il faut plutôt procéder à une inspection par investigation de la maison pour en trouver la cause. Pour plus d’information, consultez la publication gouvernementale ci-dessous:

SCHL; Faut-il faire analyser l’air de la maison pour déceler la présence de moisissures? http://publications.gc.ca/collections/collection_2011/schl-cmhc/nh18-24/NH18-24-59-2008-fra.pdf

Les inspecteurs et experts de BEBEXPERTS possèdent la formation en dépistage de moisissures et d’infiltration d’eau.

BEBEXPERTS: Solutions d’experts en vices cachés.

Communiqué bebexperts

Don`t copy text! BEBEXPERTS
fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR